Aller au contenu
Aller au contenu

APPEL À PROJETS - La Semaine de la coopération: Desjardins, tous engagés pour la jeunesse!

13 septembre 2019



Vous connaissez la Semaine de la coopération ? C’est le moment privilégié pour le Mouvement Desjardins de démontrer fièrement sa nature coopérative en posant des gestes concrets au bénéfice des personnes et des communautés.  

 

Du 7 au 19 octobre, les caisses seront en action auprès des écoles et organismes de leur milieu afin de soutenir la jeunesse. Vous avez une idée de projet pour votre école qui vous trotte en tête depuis quelque temps et aimeriez bénéficier de bénévoles Desjardins lors de la Semaine? Saisissez l’occasion !

 

Proposez un projet, c’est simple ! Nettoyer le jardin de l’école, revamper la bibliothèque ou la salle de lecture, collecter des vêtements ou encore, offrir gratuitement une activité d’éducation financière lors d’un petit-déjeuner à l’école, ça vous dirait ? 

 

En 5 étapes faciles, passez à l’action :

 

1. Visionnez les tutoriels Organismes et Bénévoles et consultez les conditions d’utilisation de la Semaine de la coopération afin de vérifier l’admissibilité de votre initiative.

 

2. Validez votre demande de projet avec votre caisse et préparez avec votre conseiller(e) les grandes lignes de votre projet (portée, mission, impact, etc.)

 

3. Identifiez votre bénévole Rassembleur caisse avec votre conseiller(e) - voir tutoriel Bénévole pour plus amples informations.

 

4. Déposez votre projet ici. Prévoir quelques jours avant l’approbation et la mise en ligne.

 

5. Le grand jour venu, accueillez votre équipe bénévole et passez à l’action!

 

Pour en savoir davantage ou échanger sur la mise en place d’une initiative, n’hésitez pas à contacter la caisse de votre territoire. 

Vous avez jusqu’au 11 octobre pour soumettre un projet sur https://semainecoop.simplyk.io/.

Retour à la liste