Aller au contenu

FAQ

Dès leur première participation, les jeunes épargnants reçoivent toutes les enveloppes nécessaires pour l’année scolaire. Au besoin, ils peuvent également s’en procurer en classe, au secrétariat de leur école ou à la caisse.

Un messager de la caisse se charge du transport du dépôt entre l’école et la caisse.

  • Au comptoir de n'importe quelle caisse Desjardins (prévoir une pièce d'identité si vous vous rendez dans une caisse autre que la vôtre)
  • au moyen d’un virement entre personnes en ligne

Votre enfant est à l’aube d’une autre étape importante de sa vie pendant laquelle il sera fréquemment confronté à des choix de consommation qui pourraient le rendre vulnérable aux nombreuses sollicitations. Les valeurs d’épargne et de coopération qu’il a acquises grâce à la caisse scolaire demeureront dans son esprit si vous l’accompagnez et le guidez dans sa nouvelle réalité financière d’adolescent.

 

Compte Profit Jeunesse Desjardins

Comme la caisse scolaire ne vit que dans les écoles primaires, la caisse de votre région transférera le compte de caisse scolaire de votre enfant dans un compte Profit Jeunesse Desjardins. Votre enfant conservera le même numéro de compte (folio). Ce compte spécialement conçu pour les jeunes de son âge offre un rendement avantageux.

Caractéristiques

  • Plus le solde est élevé, plus le taux d'intérêt augmente.
  • Permet au jeune de 12 ans et plus d’avoir accès à son compte dans n’importe quelle caisse Desjardins au Québec.
  • Avec votre autorisation, votre enfant peut effectuer des retraits et utiliser les guichets automatiques.
  • Aucuns frais de service pour les jeunes de moins de 18 ans.

Comment procéder?

Pour que votre enfant puisse profiter pleinement des avantages de son nouveau compte, il devra signer un nouveau formulaire d'inscription et fournir des pièces d'identité à jour à la caisse. La caisse vous contactera au moment opportun