Aller au contenu

Éducation financière à la maison

Comment expliquer à votre enfant d'où provient l'argent? Qu'est-ce que la surconsommation? Comment bâtir ou concevoir des activités de financement ? Certaines questions financières sont difficiles à répondre.

 

Visitez le desjardins.com/parents et découvrez plus de 100 activités, articles et vidéos qui vous aideront à expliquer ces notions. Classer selon l'âge et les habiletés financières à acquérir, ces outils vous aideront à guider votre enfant pour qu’il développe des comportements responsables et atteigne avec le temps, son autonomie financière.

Découvrir les activités

Comment mon enfant peut-il se connecter à son compte ?

Cet outil vous aidera à suivre la progression de l'épargne de votre enfant de façon régulière. À partir de la section « Enfant » du site web de la caisse scolaire, cliquez sur le bouton « Se connecter à mon compte » et suivez avec votre enfant les étapes de connexion.

 

Consultez ces outils pour vous aider à l'accompagner adéquatement dans ses apprentissages :
 

Aide-mémoire

Tutoriel

Calculo

Encouragez votre enfant à réaliser ses projets : aidez-le à se fixer un objectif d’épargne avec le Calculo et consultez avec lui sa progression régulièrement!

Calculo

Quiz «Votre enfant et l'argent»

Votre enfant est-il du type épargnant ou consommateur? Répondez à quelques questions relatives aux habitudes de votre enfant et découvrez des outils pour vous aider à parfaire ses connaissances.

Découvrir le quiz

Encourager la persévérance scolaire

La Fondation Desjardins ainsi que les dirigeants, employés et retraités du Mouvement Desjardins sont fiers de soutenir la persévérance scolaire par des projets d'appui direct visant la réussite éducative. Nos jeunes ont besoin de reconnaissance et de valorisation pour persévérer. C'est à nous de les encourager.

Mon enfant, son avenir (MESA)

Notre histoire, notre musée

Faites découvrir  Alphonse et de Dorimène Desjardins à vos enfants. La Maison Alphonse-Desjardins offre des visites personnalisées et dynamiques qui reflètent le caractère unique des lieux. Le musée est ouvert à l’année et l’entrée est libre. 

Pour en savoir plus