Aller au contenu
Aller au contenu

L'implication des caisses

Les caisses s’impliquent auprès de la Caisse scolaire de plusieurs façons, par exemple en versant une ristourne jeunesse.

Les élèves qui participent à la Caisse scolaire peuvent recevoir une ristourne jeunesse toute spéciale : la ristourne jeunesse destinée aux jeunes participants de la Caisse scolaire. Créée par les caisses, cette ristourne jeunesse d’un montant fixe vise à souligner les efforts d'épargne des jeunes participants.

La ristourne jeunesse récompense les jeunes non pas pour la somme totale épargnée, mais plutôt pour leur discipline et leur constance à déposer régulièrement leurs économies dans leur compte de Caisse scolaire. Pour la dernière année scolaire, les caisses participantes ont retourné près de 240 000 $ à plus de 25 000 jeunes.

Les jeunes participants admissibles reçoivent en juin une communication leur annonçant leur récompense, alors que leur ristourne jeunesse est déposée dans leur compte.

Année scolaire

Les caisses verseront une ristourne jeunesse aux membres qui auront fait au moins 7 dépôts entre le 1er mai et le 30 avril, peu importe le montant. La ristourne jeunesse sera déposée en juin dans le compte de l'élève.

Inscrire mon enfant à la Caisse scolaire

C'est le guider vers son autonomie financière!

Inscrire mon enfant